Wave

Conférences

J’ai toujours été quelqu’un qui aime aider les gens et transmettre mes connaissances. Donner des conférences est pour moi un moyen de faire cela, mais est également une façon d’être en contact direct avec l’humain derrière la technologie.

La piqûre, je l’ai eue en donnant une conférence au Hackfest, un des plus importants évènements de sécurité informatique et de hacking au Canada. Une semaine plus tard, c’était aux étudiants et étudiantes du AEC en cyberenquête au Cégep Garneau que j’en donnais une. Il me ferait maintenant très plaisir que Vous soyez la personne à bénéficier de mon expertise dans le domaine.

Au plaisir de vous rencontrer!

Caps Graduation

Milieu scolaire

La jeunesse, c’est le futur de demain.  Il est donc important de bien la former et de lui transmettre notre savoir. Voilà pourquoi j’offre des conférences au niveau secondaire, collégial, mais également universitaire. Selon le niveau, j’adapterai la conférence pour qu’elle soit la plus pertinente et adéquate possible.

Image de Matthew Henry

Milieu corporatif

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, c'est avec plaisir que je partagerai mes connaissances avec vous et vos employés. Dans vos bureaux ou en virtuel, vous aurez la même qualité de présentation. Selon vos besoins, je pourrai adapter ma conférence en mettant l’accent sur certains points clés.  

Image de James Hose Jr

RPA

Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à posséder un ordinateur, un téléphone intelligent et à naviguer sur Internet. Toute cette technologie évolue cependant très rapidement et il est parfois difficile pour eux de suivre le rythme. Voilà pourquoi j’offre mes conférences dans les résidences pour personnes âgées.

Réseaux sociaux et vie privée: Les dangers et les bonnes pratiques à adopter ​

 

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie de la majorité des gens. Que ce soit des jeunes de 14-15 ans comme des retraités de 75 ans et plus. Depuis des années, j’ai malheureusement constaté à plusieurs reprises le manque flagrant de connaissances des différents paramètres de confidentialité disponibles sur les réseaux sociaux,  faisant en sorte que ces paramètres ne sont tout simplement pas utilisés.

Il y a donc un travail de prévention, de sensibilisation à réaliser afin de faire comprendre aux utilisateurs les risques que peuvent occasionner une mauvaise hygiène numérique et un mauvais contrôle de ce qu’ils rendent public; non seulement les risques pour eux-mêmes, mais également pour leurs employeurs.

En résumé, cette conférence vise à conscientiser le plus de gens possible sur ces aspects bien importants, mais également à leur donner les trucs et astuces pour reprendre le contrôle de leur vie privée et de ce qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux.

Cette conférence a été bâtie en lien avec mon guide numérique disponible juste ici.