Rechercher
  • Julien Teste-Harnois

Découvrez LinkedIn Learning


Si je vous dis LinkedIn, vous savez sûrement exactement de quoi je parle. En effet, la majorité d’entre nous possède un compte, c’est quelque chose d’assez commun. Ce qui est cependant moins connu c’est LinkedIn Learning.


LinkedIn Learning c’est quoi?


C’est une filiale de LinkedIn qui propose des cours vidéo donnés par des experts de différents domaines. Les cours sont classés dans 3 grandes catégories soient : business, créativité et technologie.


Voici un aperçu de différents sujets selon la catégorie:




Dans ces 3 catégories, vous retrouverez des petits et moyens cours comme, « La communication interpersonnelle » qui dure 1h04, mais aussi des cursus d’apprentissage. Ces cursus sont généralement plus longs et sont répartis en modules. Par exemple, « Réaliser des présentations professionnelles » d’une durée de 13h ou encore, « Devenir administrateur / administratrice réseau » qui dure 25h.


Il n’y a pas juste le français:


Jusqu’à maintenant, je vous ai donné des titres de cours en français et c’est normal. Ces cours se donnent en français. Il est cependant important de savoir qu’il y a aussi des cours en Anglais, Espagnol, Allemand, etc. Et ce ne sont pas les mêmes cours qui sont traduits d’une langue à l’autre, ce sont des cours complètement différents. Évidemment la matière pourrait être similaire selon les cas, mais quand même. Voici un exemple qui illustre bien. Dans la section technologie, il y a le cursus en français « Devenir administrateur / administratrice Office 365 » d’une durée de 9h50 qui est offert. Toujours dans la section technologie, mais en anglais cette fois, il y a le cursus « Become a Microsoft 365 Enterprise Administrator » qui est disponible. À la différence que lui, il dure 41h. Tout ceci illustre donc qu’entre l’anglais, le français et les 3 grandes catégories, vous en avez pour plusieurs dizaines d’heures de formations si vous le souhaitez.


Licences et certifications


Quand vous complétez un cours ou un cursus d’apprentissage, vous obtenez un certificat LinkedIn Learning d’accomplissement. Téléchargé en version PDF ça ressemble à ceci.

Bien que LinkedIn Learning soit une filiale du LinkedIn classique que nous connaissons tous, les deux sont reliés entre eux avec votre profil. Alors quand vous finissez un cours/cursus, vous avez également la possibilité d’en informer votre réseau en partageant votre réussite dans un post. En plus, votre certificat va être ajouté à la section licences et certifications de votre profil. Une personne qui consulte votre profil pourrait alors cliquer sur un certificat x et elle serait automatique redirigé sur la page du cours. Elle pourrait alors voir la durée du cours ainsi que la matière vue.


Gratuit, payant?


Voilà la grosse question, est-ce gratuit? La réponse est: en partie. En effet, certains cours et cursus sont offerts entièrement gratuitement tandis que d’autres ne le sont pas. Pour ceux qui ne le sont pas, vous avez alors 2 options. La 1re, il est possible d’acheter à l’unité un cours qui vous intéresse. La 2e, c’est posséder un abonnement Learning Premium. Vous avez alors l’option de payer par mois ou annuellement. Je le disais plus haut, tout est relié. L’abonnement premium inclus donc l’accès à tous les cours et cursus, mais vous donne également accès aux fonctions qui a consulté votre profil, Infos emploi, infos salaires et 5 InMails par mois. Payé par mois, ça revient à 34,99$ + taxes. Si vous prenez un abonnement annuel, vous économisez en tout 29% ce qui revient à 24,99$ + taxes par mois.


Je vous dirais donc que s’il y a seulement quelques cours payants qui vous intéressent, vous abonner pour un 1 mois ou 2 est sûrement la meilleure option. En revanche, si vous réalisez comme moi qu’il y a pour plus de 100 heures de cours payants qui vous intéresse. Un abonnement pour l’année est peut-être plus avantageux.


En espérant vous avoir donné l’envie d’aller consulter tout ce qu’il y a de disponible sur LinkedIn Learning.

49 vues

514 604-9968

Saint-Lambert, Qc

©2016-2021 JTHinformatique - Tous droits réservés